Je mets toute la force de mon parcours atypique au service des formations que j'anime. Au-delà de mes multiples expériences en vente et management, je puise également dans toutes mes autres "vies" pour donner du corps à mes animations, que ce soit :
Et j'en passe !
A mon sens, une formation c'est avant tout un moment de partage et de transmission. Certes, toute formation passe inévitablement par de l'apport de méthode, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg !
Le plus important est ailleurs ! Pour qu'une formation soit une réussite et provoque réellement des changements de pratiques et de comportements durables, il faut plusieurs ingrédients, parmi lesquels :
Enfin, dernier point et pas des moindres concernant ma vision de la formation, il est crucial que l'on parle la même langue. A cet effet, en préparation de chaque formation, je prends systématiquement le temps d'échanger avec mes clients sur leurs enjeux du moment, l'ambiance générale à l'instant T, les spécificités de leurs clients et de leurs produits, etc.
Et surtout, un des points cruciaux pour que la greffe prenne bien, je m'efforce d'adapter ma façon d'animer à mon public. Ma vision est claire sur ce point, pendant une formation, l'animateur doit se trouver "dans les rangs" aux côtés des participants, et non "au-dessus" comme un sachant venu leur délivrer la bonne parole.
XCD est tout simplement l'abrégé du terme anglais "Exceed", qui signifie en substance "Dépasser" ou "Surpasser", référence à ma volonté d'amener chacun(e) à se dépasser pour progresser sans cesse.
Pour l'anecdote, cela tombe à pic, XCD ce sont aussi les initiales de mes prénoms !
Pour moi, la réussite d'une formation passe aussi et surtout par l'adaptation concrète de son contenu aux enjeux spécifiques de mes clients. C'est la bonne liaison entre théorie et réalité du terrain qui fera la différence entre une formation qui tombe dans l'oubli et celle qui marquera les esprits.
Pas de formation productive sans plaisir ! Toutes mes formations allient plaisir et bienveillance, pour que chacun puisse s'exprimer, partager ses expériences et ses idées et garder un souvenir positif de ce moment
Tout est dans le nom de mon entreprise ! Mon but est d'amener chacun à dépasser ses limites et à se surpasser pour améliorer ses résultats et renforcer son confort de travail